Logiciel de récupération de données


R-Studio est une famille de logiciels de restauration et de récupération de données puissants et rentables. Porté par les nouvelles technologies uniques de récupération de données, il est la solution la plus complète de récupération de données pour les fichiers de récupération à partir de NTFS, NTFS5, ReFS, FAT12/16/32, exFAT, HFS/HFS+ (Macintosh), des variantes Little et Big Endian de UFS1/UFS2 (FreeBSD/OpenBSD/NetBSD/Solaris) et des partitions Ext2/Ext3/Ext4 FS (Linux). Il utilise donc la récupération de fichiers bruts (analyse des types de fichiers connus) pour les systèmes de fichiers très endommagés ou inconnus. Il fonctionne sur les disques locaux et en réseau, même si les partitions sont formatées, endommagées ou supprimées. La configuration des paramètres flexibles vous donnent un contrôle absolu sur la récupération de données.

En plus d'être un outil complet de récupération de données, R-Studio inclut également:

  • Un module de reconstruction RAID avancé.
  • Un éditeur de texte et hexadécimal complet
  • Un module complet de copie et d'image de disque réuni en un seul logiciel, qui fait de R-Studio la solution idéale pour créer une station de travail de récupération de données.

Les outils R-Studio récupèrent des fichiers:

  • Interface standard de style Windows Explorer.
  • OS Hôte : Windows 2000, XP, 2003 Server, Vista, 2008 Server, Windows 7, Windows 8, Windows Server 2012.
  • Récupération de données via un réseau. Les fichiers peuvent être récupérés sur des ordinateurs en réseau fonctionnant sous Win2000/XP/2003/Vista/2008/Windows 7/Windows 8/Windows Server 2012, Macintosh, Linux et UNIX.
  • Systèmes de fichiers pris en charge: FAT12, FAT16, FAT32, exFAT, NTFS, NTFS5, ReFS (un nouveau système de fichier basé sur Windows 2012 Server), HFS/HFS+ (Macintosh), les variantes Little et Big Endian de UFS1/UFS2 (FreeBSD/OpenBSD/NetBSD/Solaris) et Ext2/Ext3/Ext4 FS (Linux).
  • Analyser les types de fichiers connus (récupération de fichier brut): si le système de fichier du disque est gravement endommagé ou non pris en charge, R-Studio recherche les modèles de données spécifiques ("signatures de fichiers") typiques de certains types de fichiers (documents Microsoft Office, jpg, etc.). Des types de fichiers connus peuvent être définis pour la personnalisation.
  • Reconnaissance et analyse de présentation de schémas deDynamic (Windows 2000/XP/2003/Vista/2008/Win7), Basic(MBR) et BSD (UNIX) et Apple partition map. Les partitions dynamiques avec GPT sont acceptées ainsi que les partitions dynamiques avec MBR.
  • Récupération de RAID endommagé. Au cas où l'OS ne reconnaît pas votre RAID, vous pouvez créer un RAID virtuel depuis ses éléments constitutifs. De tels RAID virtuels peuvent être traités comme un vrai.
  • Paramètre de reconnaissance automatique RAID.R-Studio est capable de reconnaître l'ensemble des paramètres RAID 5 et 6. Cette fonctionnalité aide l'utilisateur à résoudre l'un des problèmes les plus difficiles de la récupération RAID.
  • Crée des FICHIERS IMAGES pour la totalité d'un disque dur, une partition ou une de ses parties. De tels fichiers images peuvent être compressés et divisés en différents fichiers pour les mettre sur CD/DVD/flash ou FAT16/FAT32/exFAT. Les fichiers images peuvent alors être traités comme des disques normaux.
  • La récupération de fichiers sur des partitions endommagées ou supprimées, des fichiers cryptés (NTFS 5), des flux de données alternatifs (NTFS, NTFS 5).
  • Récupération des données si:
    • FDISK ou d'autres outils de gestion de disques ont été lancés;
    • Un VIRUS s'est introduit ; FAT est endommagé ; MBR est détruit.
  • Reconnaît les noms localisés.
  • Les fichiers récupérés peuvent être sauvegardés sur n'importe quel disque (incluant le réseau) accessible par le système d'exploitation hôte.
  • Le contenu d'un fichier ou d'un disque peut être vu et édité avec l'éditeur avancé hexadécimal. L'éditeur supporte l'édition d'attribut de fichier NTFS.
  • Intégration avec DeepSpar Disk Imager, un système d'imagerie HDD professionnel spécialement conçu pour la récupération des données de disques durs ayant des problèmes matériels. Une telle intégration permet à R-Studio d'accéder précisément et en profondeur aux disques durs ayant un certain degré de dysfonctionnement matériel. De plus, il permet d'exécuter la création d'images disque et l'analyse du disque simultanément. Autrement dit, chaque secteur auquel R-Studio accède sur le disque source est immédiatement cloné sur un disque clone, et toute autre opération de récupération de données sera effectuée à partir du disque clone afin d'éviter toute détérioration supplémentaire du disque source et de réduire le délai de traitement. Plus de détails sur...
  • Paramètre de reconnaissance automatique RAID.R-Studio est capable de reconnaître l'ensemble des paramètres RAID 5 et 6. Cette fonctionnalité aide l'utilisateur à résoudre l'un des problèmes les plus difficiles de la récupération RAID.
  • Support des retards de parité à tous les niveaux RAID applicables.
  • Amélioration du contrôle des retards de parité.
  • Traitement des problèmes sévères d'instabilité de lecture du disque dur: R-Studio Technician offre des fonctionnalités au niveau matériel des disques durs grâce à sur son intégration avec un outil professionnel pour la récupération de données. DeepSpar Disk Imager.
  • Prise en charge de ReFS (Resilient File System), un nouveau système de fichiers local créé par Microsoft sous Windows 2012 Server.
  • Prise en charge de Windows 2012 Server OS.
  • Prend en charge RAID5 avec des retards de parité souvent utilisés dans les serveurs HP.
  • Support pour les niveaux RAID "combinés" et "améliorés" : RAID10 (1+0), RAID1E, RAID5E, RAID5EE, RAID6E.
  • R-Studio Agent pour les principaux systèmes d'exploitation pour PC: Windows, MacOS, Linux.
  • Création et analyse d'images simultanément. Maintenant, R-Studio peut créer une image et, en même temps, analyser les données à partir de l'image. En conséquence, deux fichiers sont créés au même endroit: un fichier image et un fichier avec les informations d'analyse.
  • Listes de récupération des fichiers: des listes de fichiers à partir de disques peuvent être exportées en dehors de R-Studio, modifiées manuellement, puis importées en retour, et les fichiers de ces listes seront automatiquement marqués pour la récupération. De telles listes sont très utiles si vous voulez que quelqu'un qui se trouve loin puisse décider quels fichiers doivent être récupérés.
  • Vérification de la cohérence RAID: vous pouvez vérifier si les blocs de parité sur un RAID sont valides.
  • Les fichiers d'images et d'infos analysés peuvent être sauvegardés et charger à partir d'ordinateurs distants. Cela permet d'éviter que R-Studio transfère de larges volumes de données sur le réseau lors de la récupération en réseau.
  • Liaison NAT/pare-feu. Une connexion peut être établie aussi bien depuis R-Studio vers R-Studio Agent que R-Studio Agent vers R-Studio. Ceci permet à R-Studio une liaison NAT/pare-feu au moment de récupérer les données via Internet. Le tunnelage HTTP est utilisé si nécessaire.
  • Amélioration de l'algorithme de scan. Le scan a été amélioré pour les partitions de FAT et de NTFS.
  • Sauvegarde sur place de fichiers récupérés sur un ordinateur à distance. Lorsqu'il récupère des données sur un ordinateur à distance via un réseau, R-Studio peut maintenant sauvegarder les fichiers récupérés d'un autre disque du même ordinateur à distance vers un disque dur externe USB, par exemple. De plus, l'ordinateur à distance peut être connecté à Internet plutôt qu'à un réseau local. Cette caractéristique est particulièrement utile pour les techniciens de récupération de données et les entreprises, qui peuvent maintenant servir leurs clients complètement à distance via Internet sans avoir à transférer de gros volumes de données via le réseau. En plus de cela, les fichiers récupérés d'un ordinateur à distance peuvent être sauvegardés sur un ordinateur local ou un autre ordinateur à distance avec une connexion Internet où R-Studio Agent fonctionne.
  • Mode légal (Version Technicien uniquement). Dans ce mode, R-Studio génère une collection de données légales recueillie dans un journal d'audit qui peut être présentée devant une cour de justice. Ce journal inclut des informations sur la configuration hardware à partir de laquelle la collection de données légales est faite et la somme de contrôle MD5 pour les fichiers récupérés.
  • Assistance RAID 6, incluant Reed-Solomon et Vertical XOR. Assistance pour les présentations RAID 6 aux spécifications personnalisées.
  • Gestion des systèmes de fichier exFAT et Ext4 FS.
  • Copie avancée d'objet. En plus d'une copie octet par octet de tout objet visible dans le panneau des lecteurs, la copie smart des partitions et des disques durs avec l'ajustement de taille et d'offset est disponible.
  • Assistance pour les versions Windows 64- et 32-bit. Sous Windows 64-bit, R-Studio dépasse la limite de RAM de 3 Go pour une application 32-bit et utilise toutes les RAM physiques installées dans la machine Windows 64-bit. Ceci améliore grandement la performance du logiciel, en particulier lors de scan de disques de grande capacité.
  • Barre de progression. Elle montre la progression de récupération d'un fichier individuel et la procédure générale de récupération, le temps écoulé et le temps qui reste ainsi que le journal de récupération.
  • Des liens cliquables dans l'éditeur de texte/hexadécimal. Ces liens permettent d'accéder directement à des parties d'objets en cours d'analyse et d'édition.
  • Support des images brutes d'appareils numériques. Canon, Fuji, Minolta, Olympus, Sony et Sigma sont maintenant gérés.
  • Visualisation des données versatiles. R-Studio peut montrer des données sur le disque aussi bien sous la forme d'une structure de fichier ou de dossier que sous la forme de fichiers triés selon leur extension ou par leur date de Création/Dernier accès/Modification.
  • Tri de fichiers. Les fichiers et les dossiers trouvés peuvent être maintenant facilement triés par leur structure originale, leur extension de fichier ou leur date de création/modification.
  • Types de fichiers connus extensibles. De nouvelles signatures de fichier peuvent être ajoutées à la liste des types de fichiers connus par l'utilisateur.
  • Assistance pour la récupération de fichiers de masse. R-Studio peut automatiquement appliquer des options de récupération de fichiers pour tous les fichiers à récupérer.
  • Dialogues Find/Mark communs. R-Studio peut automatiquement trouver et marquer de multiples fichiers correspondant aux options de recherche spécifiées dans le dialogue Find/Mark.
  • Amélioration de l'éditeur Hex. Les fichiers peuvent être montrés en tant que texte ANSI ou UNICODE.
  • Compatibilité des systèmes fichier HFS et HFS+. En plus de FAT/NTFS/ExtFS2/ExtFS3/UFS1/UFS2 R-Studio est compatible avec les systèmes de fichiers HFS et HFS+ développé par Apple Computer pour utilisation sur les ordinateurs fonctionnant avec l'OS Mac.*
    * La version Windows de R-Studio ne peut pas être installée et lancée sur l'OS Mac, mais un disque dur avec des partitions HFS et/ou HFS+ peuvent être attachées à la machine Windows et traitée par R-Studio. Vous pouvez aussi télécharger la version R-Studio pour Mac qui a été conçue pour l'environnement M et peut être installée et lancée sur un système Mac.
  • Assistance Apple Computers. La nouvelle version de R-Studio Emergency peut fonctionner depuis un CD sur des ordinateurs basés sur des processeurs Intel et PowerPC.
  • Variant gros-boutiste de l'assistance UFS.
  • Présentation du schéma d'assistance de partition GPT. Ce schéma est utilisé avec l'OS Windows 64-bit.
  • Assistance APM. Apple Partition Map (APM) est un schéma de partition utilisé pour définir l'organisation de bas niveau des données sur les disques formatés pour être utilisés sur des ordinateurs Macintosh.
  • Assistance pour différentes configurations RAID inhabituelles. Des paramètres tels que la taille et l'ordre des blocs, les offsets et même le nombre de blocs en bandeau peut être explicitement spécifié. Un éditeur visuel est fourni pour créer un ordre spécifique des blocs. De telles configurations pour les utilisateurs peuvent être sauvegardées pour un usage ultérieur.
  • R-Studio Technician Portable a été ajouté au package R-Studio Technician. La version portable peut être lancée depuis un périphérique de stockage USB.
  • Compatibilité de format d'image compressée. Lorsque R-Studio crée une image du disque ou une partie, l'image peut être compressée et divisée en différents fichiers pour les mettre sur un support CD/DVD/flash ou FAT16/FAT32*.
    * R-Studio lit et ouvre les images créées dans le but unique de la récupération de données. Pour des tâches d'image disque et de restauration, veuillez considérer le logiciel R-Drive Image.
  • Un algorithme de récupération de données supplémentaire. R-Studio analyse non seulement les métadonnées des systèmes fichiers (tous les types de fichiers sont acceptés) mais recherche en plus des fichiers de types connus (voir liste des types de fichiers connus) en utilisant les caractéristiques typiques de leurs structures permettant à l'utilisateur de :
    - d'augmenter la qualité de la récupération de fichiers lorsque le système fichier n'est pas endommagé
    - de récupérer des fichiers qui ne sont pas reconnus dans les métadonnées du système fichier et impossible à localiser au cours d'une procédure de scan de disque
    - de récupérer des fichiers depuis des périphériques avec des systèmes fichiers inconnus, incluant HD, CD, DVD, disquette, Carte Compact-Flash, clé USB, ZIP, Memory Sticks et autres médias amovibles.
  • La compatibilité des systèmes fichiers UFS1 et UFS2. Les systèmes fichiers UFS1/UFS2 sont utilisés dans les systèmes d'exploitation FreeBSD, OpenBSD, NetBSD et Solaris.
  • Version R-Studio Emergency.* La Version R-Studio Emergency version a été développée et ajoutée aux packages R-Studio sans frais supplémentaires. La version R-Studio Emergency est lancée depuis un disque compact ou un set de disquettes lorsqu'il est nécessaire de récupérer des données sur un ordinateur sur lequel Windows ne peut démarrer car ses fichiers système sont corrompus ou ont été supprimés.
    * La version de R-Studio Emergency fait partie du package de logiciels R-Studio. Lorsque vous achetez une licence seule de R-Studio vous pouvez lancer R-Studio Emergency et/ou installer la version de R-Studio sur un seul PC. Vous ne pouvez pas transférer le logiciel sous licence vers une autre machine.
  • Prévisualisation de fichier.* Le contenu d'un fichier peut être visualisé dans R-Studio DEMO ou en mode enregistré pour estimer les chances de récupération même si l'application prescrite n'est pas installée. L'outil de visualisation embarqué dans le fichier de configuration de R-Studio supporte les types de fichiers les plus communs, incluant les fichiers graphiques, la vidéo, les fichiers audio, les fichiers MS Office, les messages Outlook Mail, etc. (voir la liste)
  • Visualisation du processus de Scan. En scannant un objet, R-Studio montre graphiquement les objets qui ont été trouvés, incluant les fichiers de types inconnus, les enregistrements FAT et NTFS MFT, les enregistrements de lancement, etc.
  • Enregistrement sur-le-champ.* Les versions R-Studio et R-Studio Emergency Demo peuvent être enregistrés sur-le-champ, et les utilisateurs R-Studio n'ont pas besoin de réinstaller une version commerciale lorsque leurs fichiers ont déjà été retrouvés.
    * La clé d'activation de R-Studio Emergency est générée séparément, et un code hardware est nécessaire pour l'obtenir. La clé d'activation peut être demandée via la Console de l'utilisateur enregistré dans l'année qui suit la date d'achat.
  • Procédure améliorée de scan d'un hôte à distance. Dans les nouvelles versions du réseau R-Studio, les données sont analysées sur l'hôte à distance plutôt que sur l'hôte local et augmentant ainsi de manière significative la procédure de récupération.
  • L'éditeur de disque universel. R-Studio inclut un éditeur hexadécimal avancé pour inspecter et éditer les structures de systèmes de fichiers (les secteurs NTFS et FAT boot, les enregistrements de fichier MFT, le MBR, les structures LDM, etc.). En utilisant un langage basé sur le XML (décrit dans le manuel et l'aide du logiciel), les utilisateurs R-Studio peuvent créer leurs propres modèles pour analyser les fichiers et les systèmes de fichiers. L'éditeur de disque est particulièrement utile pour les spécialistes dans le traitement de données de niveau inférieur, la sécurité IT, la récupération de données et les relevés de preuves d'ordinateurs.
Outil NTFS/ReFS FAT Ext2/Ext3/Ext4 FS UFS/HFS/HFS+ Prix, USD Obtenir CLUF
Récupération locale Récupération en réseau Récupération locale Récupération en réseau Récupération locale Récupération en réseau Récupération locale Récupération en réseau
R-STUDIO network edition 179.99 Buy Now Voir CLUF
R-STUDIO 79.99 Buy Now Voir CLUF
R-Studio NTFS network edition 124.99 Buy Now Voir CLUF
R-Studio NTFS 49.99 Buy Now Voir CLUF
R-Studio FAT network edition 124.99 Buy Now Voir CLUF
R-Studio FAT 49.99 Buy Now Voir CLUF
R-Studio Technician License 899.00 Buy Now Voir CLUF
R-Studio Demo   Voir CLUF
R-Studio Agent           Voir CLUF
R-Studio Emergency            
Licence de volume        

L'outil peut récupérer des fichiers sans distinction de taille L'outil peut récupérer des fichiers sans distinction de taille   L'outil peut récupérer des fichiers inférieurs à 256 ko L'outil peut récupérer des fichiers inférieurs à 256 ko   Outil de service Outil de service

Récupération locale Récupération locale   Récupération en réseau Récupération en réseau

© Copyright 2000-2014 R-Tools Technology Inc.

File Recovery Software


R-Studio is a family of powerful and cost-effective undelete and data recovery software. Empowered by the new unique data recovery technologies, it is the most comprehensive data recovery solution for recovery files from NTFS, NTFS5, ReFS, FAT12/16/32, exFAT, HFS/HFS+ (Macintosh), Little and Big Endian variants of UFS1/UFS2 (FreeBSD/OpenBSD/NetBSD/Solaris) and Ext2/Ext3/Ext4 FS (Linux) partitions. It also uses raw file recovery (scan for known file types) for heavily damaged or unknown file systems. It functions on local and network disks, even if such partitions are formatted, damaged or deleted. Flexible parameter settings give you absolute control over data recovery.

In addition to being a full-featured data recovery utility, R-Studio also includes:

  • An advanced RAID reconstruction module
  • A feature-rich text/hexadecimal editor
  • An entire advanced disk copying/imaging module in one single piece of software, which makes R-Studio your ideal complete solution for creating a data recovery workstation.

R-Studio utilities recover files:

  • Standard Windows Explorer - style interface.
  • Host OS: Windows 2000, XP, 2003 Server, Vista, 2008 Server, Windows 7, Windows 8, Windows Server 2012.
  • Data recovery over the Network. Files can be recovered on network computers running Win2000/XP/2003/Vista/2008/Windows 7/8/8.1/Windows Server 2012, Macintosh, Linux, and UNIX.
  • Supported file systems: FAT12, FAT16, FAT32, exFAT, NTFS, NTFS5, ReFS (a new file system introduced in Windows 2012 Server), HFS/HFS+ (Macintosh), Little and Big Endian variants of UFS1/UFS2 (FreeBSD/OpenBSD/NetBSD/Solaris) and Ext2/Ext3/Ext4 FS (Linux).
  • Scan for Known File Types (raw file recovery): if the disk file system is heavily damaged or unsupported, R-Studio searches for specific data patterns ("file signatures") typical for certain file types (Microsoft Office documents, jpgs, etc.). Such known file types can be custom-defined.
  • Recognition and parsing of Basic(MBR), GPT, and BSD (UNIX) partitions layout schema, and the Apple partition map. Support for Dynamic volumes (Windows 2000-2012/8.1) over MBR and GPT.
  • Support for Windows Storage Spaces created by Windows 8/8.1 and Windows 10. R-Studio can automatically recognize and assemble Windows storage spaces from their parents even if their databases are slightly damaged. Their parents with severe corrupted storage pool databases can be added manually.
  • Support for software Mac RAIDs created by the Mac OSX system. R-Studio can automatically recognize and assemble them from their members. Members with severe corrupted RAID parameter records can be added manually.
  • Support for Linux Logical Volume Manager (LVM/LVM2). R-Studio can automatically recognize and assemble its volumes from their components even if the RAID parameter records are slightly damaged. Components with severe corrupted RAID parameter records can be added manually.
  • Damaged RAID recovery. If the OS cannot recognize your RAID, you can create a virtual RAID from its components. Such virtual RAID can be processed like a real one.
  • Automatic RAID parameter recognition.R-Studio can recognize all RAID parameters for RAID 5 and 6. This feature helps the user to solve one of the most difficult problems in RAID recovery.
  • Creates IMAGE FILES for an entire Hard Disk, Partition or its part. Such image files can be compressed and split into several files to put it on CD/DVD/flash or FAT16/FAT32/exFAT. Then the image files can be processed like regular disks.
  • Data recovery on damaged or deleted partitions, encrypted files (NTFS 5), alternative data streams (NTFS, NTFS 5).
  • Recovering data if:
    • FDISK or other disk utilities have been run;
    • VIRUS has invaded; FAT is damaged; MBR is destroyed.
  • Recognizes localized names.
  • Recovered files can be saved on any (including network) disks accessible by the host operating system.
  • File or disk content can be viewed and edited with the advanced hexadecimal editor. The editor supports NTFS file attribute editing.
  • Integration with DeepSpar Disk Imager, a professional HDD imaging device specifically built for data recovery from hard drives with hardware issues. Such integration provides R-Studio with a low-level fine-tuned access to drives with a certain level of hardware malfunction. Moreover, it allows disk imaging and analyzing be performed simultaneously. That is, any sector R-Studio accesses on the source disk will be immediately cloned to a clone disk and any other data recovery operation will be made from that clone disk avoiding further deterioration of the source disk and great reduction in processing time. Read more on ...
  • Automatic support for Windows Storage Spaces (Windows 8/8.1 and 10) even with small database damage. They can be manually assembled if their databases are totally corrupted on some parents.
  • Automatic support for software Mac RAIDs. Members with severe corrupted RAID parameter records can be added manually.
  • Automatic support for Linux Logical Volume Manager (LVM/LVM2) even with slightly damaged RAID parameter records. Components with severe corrupted RAID parameter records can be added manually.
  • Support for DiskSpar Disk Imager images and disk maps. R-Studio can read and process images and disk maps created by the DiskSpar Disk Imager without R-Studio.
  • Automatic RAID parameter recognition.R-Studio can recognize all RAID parameters for RAID 5 and 6. This feature helps the user to solve one of the most difficult problems in RAID recovery.
  • S.M.A.R.T. attribute monitoring. R-Studio can display S.M.A.R.T. (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology) attributes for hard drives to show their hardware health and predict their possible failures. Any unnecessary work with such hard drives should be avoided if S.M.A.R.T. warnings appear.
  • New GUI languages: Traditional Chinese, Simplified Chinese, and Portuguese.
  • Support for parity delays in all applicable RAID layouts.
  • Enhanced parity delay controls.
  • Handling of severe hard drive read instabilities: R-Studio Technician provides features at the hardware level of hard disk drives, based on its integration with professional data recovery equipment DeepSpar Disk Imager.
  • Support for ReFS (Resilient File System), a new local file system Microsoft introduced in its Windows 2012 Server.
  • Support for Windows 2012 Server OS.
  • Support for RAID5 with parity delays often used in HP servers.
  • Support for "nested" and "enhanced" RAID levels: RAID10 (1+0), RAID1E, RAID5E, RAID5EE, RAID6E.
  • R-Studio Agent for main PC OS: Windows, MacOS, Linux.
  • Simultaneous image creation and scan. Now R-Studio can create an image and, at the same time, scan the data from the image. As a result, two files are created at the same place: an image file and file with the scan info.
  • File Recovery Lists: lists of files from disks that can be exported out of R-Studio, manually edited, than imported back, and files from those lists will be automatically marked for recovery. Such lists are very useful if you want someone who is far away to decide which files are to recover.
  • RAID consistency check: you may check whether the parity blocks on a RAID are valid.
  • Image and scan info files may be saved on and load from, remote computers. This helps R-Studio to avoid transferring large data volumes over network during network recovery.
  • NAT/firewall traversal. A connection can be established either from R-Studio to R-Studio Agent, or from R-Studio Agent to R-Studio. This allows R-Studio to traverse NAT/firewall when recovering data over the Internet. HTTP tunneling is used when necessary.
  • Scan algorithm improvement. Scanning was improved for FAT and NTFS partitions.
  • In-place saving of recovered files on a remote computer. When recovering data on a remote computer over network, R-Studio can now save recovered files to another disk of the same remote computer-to an external USB hard drive, for example. Moreover, the remote computer can be connected to the Internet rather than to a local network. This feature is especially useful for data recovery technicians and corporations, which can now serve their clients truly remotely over the Internet and do not need to transfer large volumes of data over network. In addition, files recovered from a remote computer can be saved to a local computer or on another remote computer with an Internet connection where R-Studio Agent is running.
  • Forensic mode (Technician version only). In this mode, R-Studio generates a forensic data collection audit log that can be presented at court hearings. This log includes information about a hardware configuration on which the forensic data collection takes place and MD5 checksum for recovered files.
  • RAID 6 support, including Reed-Solomon and Vertical XOR. Support for custom-specified RAID 6 layouts.
  • Support for exFAT and Ext4 FS file systems.
  • Advanced object copy. In addition to byte to byte copy of any object visible in the Drives panel, smart copy of partitions and hard drives with size and offset adjustment is available.
  • Support for 64- and 32-bit Windows versions. Under a 64-bit Windows, R-Studio overcomes the 3GB RAM limit for a 32-bit application and utilizes all physical RAM installed in the 64-bit Windows machine. This greatly enhances performance of the software, especially when scanning high-capacity disks.
  • Progress bar. It shows the progress for an individual file being recovered and overall recovery process, elapsed and remaining time, and recovery log.
  • Clickable links in the text/hexadecimal editor. Those links provide direct jumps to important parts of objects being analyzed and edited.
  • Support for digital camera raw images. Canon, Fuji, Minolta, Nikon, Olympus, Sony, and Sigma are now supported.
  • Versatile data visualization. R-Studio can show data on the disk either as a real folder/file structure or as files sorted by their extensions, or Creation/Last Accessed/Modification times.
  • File Sorting. Found files and folders can now be easily sorted by the original structure, file extension or file creation/modification time.
  • Expandable Known File Types. New file signatures can be added to the list of known file types by the end user.
  • Support for mass file recovery. R-Studio can automatically apply data recovery options for all files to recover.
  • Common Find/Mark dialog. R-Studio can automatically find and mark multiple files matching search options specified on the Find/Mark dialog.
  • Hex Editor Enhancement. Files can be shown as ANSI or UNICODE text.
  • HFS and HFS+ file systems support. In addition to FAT/NTFS/ExtFS2/ExtFS3/UFS1/UFS2 R-Studio supports HFS and HFS+ file systems developed by Apple Computer for use on computers running the Mac OS.*
    * The Windows version of R-Studio cannot be installed and run on a Mac OS system, but a hard drive with HFS and/or HFS+ partitions can be attached to the Windows machine and processed by R-Studio. You may also download R-Studio for Mac version that was designed for the Mac environment and can be installed and run on a Mac OS system.
  • Apple Computers support. New R-Studio Emergency version can be run from CD on Intel- and PowerPC- based Macintosh computers.
  • Big Endian variant of UFS support.
  • GPT partition layout schema support. This schema is used in 64-bit Windows OS.
  • APM support. Apple Partition Map (APM) is a partition scheme used to define the low-level organization of data on disks formatted for use with Macintosh computers.
  • Support for various unusual RAID configurations. Parameters like block size and order, offsets, and even the number of stripe blocks can be explicitly specified. A visual editor is provided to create a specific block order. Such user-defined configurations can be saved for further use.
  • R-Studio Technician Portable was added to the R-Studio Technician package. The portable version can be run from a USB storage device.
  • Compressed image format support. When R-Studio creates an image of the disk or its part, the image can be compressed and split into several files to put it on CD/DVD/flash drive or FAT16/FAT32*.
    * R-Studio reads and opens the created image only for the purpose of data recovery. For disk imaging and restoration tasks please consider R-Drive Image software.
  • Additional file recovery algorithm. R-Studio not only analyzes file systems metadata ( all file types are supported ) but additionally searches for files of known types ( see list of known file types ) using typical features of their structures that allows the user:
    - to increase the quality of file recovery when the file system is not damaged;
    - to recover files that are not recognized in file system metadata and not found during a disk scanning procedure;
    - to recover files from devices with unknown file systems, including HD, CD, DVD, floppy disk, Compact-Flash Card, USB drive, ZIP drive, Memory Sticks and other removable media.
  • UFS1 and UFS2 file systems support. UFS1/UFS2 file systems are used in FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, and Solaris operating systems.
  • R-Studio Emergency version.* R-Studio Emergency version was developed and added to R-Studio packages at no extra cost. R-Studio Emergency version is run from a compact disc or floppy disk set when it is necessary to recover data on a computer, on which Windows cannot start up because its system files are corrupted or deleted.
    * R-Studio Emergency version is a part of R-Studio software package. When you buy R-Studio single license you may run R-Studio Emergency and/or install R-Studio version on one and the same PC only. You may not transfer the licensed software to another machine.
  • File preview.* File content can be viewed in the R-Studio DEMO or registered mode to estimate recovery chances even if the prescribed application is not installed. The viewer embedded in the R-Studio setup file supports the most common file types, including graphic files, video, audio files, MS Office files, Outlook Mail messages, etc. ( see the list )
  • Scan process visualization. While scanning an object R-Studio graphically shows items that have been found, including files of known types, FAT and NTFS MFT records, boot records, etc.
  • On-the-fly registration.* R-Studio and R-Studio Emergency Demo versions can be registered on the fly, and R-Studio users don't need to reinstall a retail version when their files have been already found.
    * The R-Studio Emergency activation key is generated separately, and a hardware code is necessary to obtain it. The activation key can be requested through Registered User's Console within one year from the date of purchase.
  • Enhanced remote host scanning procedure. In the new R-Studio network versions, data is analyzed on the remote host rather than on the local host thereby greatly increasing the speed of the recovering procedure.
  • Universal disk editor. R-Studio includes an advanced hexadecimal editor to inspect and edit file system structures (NTFS and FAT boot sectors, MFT file record, MBR, LDM structures, etc). Using XML-based language (described in the software Help and Manual), R-Studio users can create own templates to parse files and file systems. The disk editor is particularly helpful for specialists in low-level data processing, IT security, data recovery and computer forensics.
Utility NTFS/ReFS FAT Ext2/Ext3/Ext4 FS UFS/HFS/HFS+ Prices, USD Get It EULA
Local recovery Recovery over network Local recovery Recovery over network Local recovery Recovery over network Local recovery Recovery over network
R-STUDIO network edition 179.99 Buy Now View EULA
R-STUDIO 79.99 Buy Now View EULA
R-Studio NTFS network edition 124.99 Buy Now View EULA
R-Studio NTFS 49.99 Buy Now View EULA
R-Studio FAT network edition 124.99 Buy Now View EULA
R-Studio FAT 49.99 Buy Now View EULA
R-Studio Technician License 899.00 Buy Now View EULA
R-Studio Demo   View EULA
R-Studio Agent           View EULA
R-Studio Emergency            
Volume Licensing        

Utility can recover files of unlimited size Utility can recover files of unlimited size   Utility can recover files less than 256 kB Utility can recover files less than 256 kB   Service utility Service utility

Local recovery Local recovery   Recovery over network Recovery over network

© Copyright 2000-2014 R-Tools Technology Inc.